La céramique est un art dans lequel Pascale Elghozi excelle. Elle nous livre aujourd’hui 2 nouvelles coupes céramiques qui viennent rejoindre La Coupe du Lézard, née à l’automne 2016.
La première coupe céramique à venir rejoindre la coupe du Lézard, créée en novembre 2016, c’est la Coupe de la Grenouille. La coupe en elle-même est d’un vert profond, tandis que dame Grenouille, toutes pattes écartées, vient se prélasser sur le bord de cette magnifique coupe en céramique.
La deuxième coupe s’appelle la Coupe du Caméléon et elle aussi, est créée en céramique. Un caméléon mignon s’accroche à sa branche, elle-même posée sur une coupe céramique d »un bleu turquoise, et cependant bien différent du turquoise de la coupe du lézard.
C’est ainsi la magie de la céramique ! L’étape de cuisson de l’oeuvre est décisive et donne ces teintes si profondes, si brillantes.
Si d’aventures il vous venait l’envie d’acquérir l’une de ces coupes en céramique créées par Pascale Elghozi, rendez-vous sur la page contact.
La céramique artistique est un art qui consiste à créer, à partir de la matière première ARGILE, des objets qui possèdent des formes artistiques : il peut s’agir de carreaux créés à partir de céramique, mais également des figurines, de la vaisselle, etc. Pour Pascale Elghozi, c’est bien sûr l’application à la sculpture qui la passionne dans la céramique !
En France, nous avons la chance de pouvoir découvrir la céramique d’art dans 3 villes : Sèvres, Rouen et Limoges. Pascale Elghozi, amoureuse du Limousin, se rend souvent dans les ateliers céramiques autour de Limoges pour parfaire son art et échanger avec d’autres céramistes d’art. Les articles détaillés de Wikipédia sont accessibles en cliquant sur les liens des musées de la céramique : musée national de Céramique à Sèvres dans les Hauts de Seine (92) qui fait partie de la Cité de la céramique – Sèvres et Limoges. Vous pouvez également visiter le musée de la céramique de Rouen.