Expo vente à Honfleur du 1er au 3 novembre 2019

Une exposition vente de sculptures uniques

Une nouvelle exposition d’art pour Pascale Elghozi en Calvados, à Honfleur : les 1, 2 et 3 novembre 2019, votre artiste sculpteur se rend en Normandie pour la 7è édition d’une exposition-vente organisée par l’association Création Culture en pays d’Auge.

Un cadre exceptionnel pour une exposition de sculptures : les Greniers à Sel

La 7ème édition du Salon de la Création réunit une soixantaine de créateurs des secteurs de la mode, la décoration et des métiers d’art, dont Pascale Elghozi, artiste sculpteur de région parisienne, amoureuse de la Normandie.
Une exposition transversale qui célèbre l’alliance de la mode et de la décoration : l’opportunité pour les visiteurs de découvrir les jeunes talents, mais aussi d’échanger avec des artistes confirmés comme Pascale Elghozi, sculpteur de bronze et de céramique depuis plus de 20 ans.

Une exposition aux ambitions de qualité

Le salon a pour ambition de mettre en lumière de belles pièces de qualité, des petites séries innovantes, des scénographies esthétiques.

Chaque année, changements et nouveautés améliorent sans cesse les différents aspects de cet événement incontournable à Honfleur. Trois jours pour s’immerger dans des univers créatifs et artistiques, découvrir des savoir-faire uniques, échanger avec les créateurs.

Mode, accessoires et bijoux (homme, femme, enfant), univers de la maison (objets décoratifs, petit mobilier, luminaires) et métiers d’art (céramique, bois, verre, sculpture)…
Même si c’est la 7ème édition de cette belle expo-vente, c’est pour Pascale Elghozi, la première participation : c’est pour elle l’occasion unique de présenter ses oeuvres, tant les sculptures en bronze que les sculptures en céramiques. Se faire connaître du public normand est pour toute artiste contemporaine et amoureuse d’art une occasion unique de mêler l’art et la vivant.

Expo-vente : les informations pratiques

Les 1, 2 et 3 novembres 2019 de 10h à 19h
Vernissage le vendredi 1er nov à 18h
Lieu :
Les greniers à sel – Honfleur
9B Rue de la ville, 14600 Honfleur
Services sur place
Salon de thé & petite restauration
En savoir plus sur l’association « Création Culture en Pays d’Auge » :  association loi 1901 située à Touques dans le Calvados à 2km de Deauville-Trouville, a pour mission la promotion de la création artistique sous toutes ses formes: artisanat d’art, arts plastiques, mode et décoration.
Une peu d’histoire sur les Greniers à sel (+ d’infos sur le site de la ville d’Honfleur)
Au XIVème siècle, pour faire face à l’invasion anglaise, la ville se protégea derrière des fortifications surplombant des fossés profonds qui l’isolaient comme une île.

Deux faubourgs s’étendaient de part et d’autre patronnés par les églises Sainte-Catherine et Saint-Léonard. De nos jours subsistent dans l’ancien chemin du roi rebaptisé rue de la Ville, artère principale de l’Enclos, deux des trois Greniers à Sel édifiés en 1670. Ces greniers permettaient d’entreposer 10 000 tonnes de sel pour la gabelle (impôt spécifique sur cette denrée). Les deux Greniers à Sel sont classés « Monuments Historiques » depuis 1916, propriété de la ville depuis 1952 et restaurés dans les années 1970. Ils sont aujourd’hui des bâtiments de prestige, qui accueillent chaque année de nombreux événements culturels : expositions, concerts, spectacles, conférences et séminaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s