Revoilà le projet de sculpture « Trilogie à bec »
Nous vous l’annoncions l’an passé, Pascale Elghozi, artiste sculpture et céramique, vous propose un nouveau projet de sculpture, la « Trilogie à bec » . Cet ensemble de 3 sculptures se compose d’une sculpture de la Buse Solitaire que nous vous avons présentée en juillet 2020.
Voici aujourd’hui le magnifique « Petit Grand Duc », un hibou drôlement chouette.
Sculpture de hibou Grand Duc de dos Sculpture du hibou Grand Duc de Pascale Elghozi, de profil Vue de face du hibou Grand Duc de la sculpteure Pascale Elghozi
Petit Grand Duc : la 2ème œuvre sculptée de la trilogie des oiseaux de Pascale Elghozi
Si vous avez la chance d’observer un hibou Grand Duc pour de vrai, dans son environnement naturel, vous pourrez constater que le mouvement donné aux oreilles de cette sculpture est très proche de la réalité. C’est une espèce de rapaces qui vit la nuit – nocturne – et qui vit majoritairement en Europe.
Peut-être que, comme certaines autres espèces du règne animal, le hibou Grand Duc bouge ses oreilles en fonction de son activité : repos, chasse, observation.
En tout cas, avec un aussi beau profil, il nous tarde de découvrir le 3ème volet de la trilogie à bec. A quoi va ressembler le vautour ?
Si vous voulez acheter une sculpture de Pascale Elghozi, pour vous-même ou pour offrir, rendez-vous sur notre page Contact.