Céramiques

Pascale Elghozi consacre une partie de son temps de sculpture à la création de céramiques de toutes formes : des pyramides, des plats, des bols, des coupes et des bouteilles ivres. Toutes ces déclinaisons de l’art de la céramique sont insolites et colorées. Sa passion pour la création de sculptures en céramique vient de son goût pour le travail de la terre. Elle sculpte des modèles en céramiques depuis plus de 20 ans.
Les sculptures en céramique sont parfois des femmes, qui inspirent l’émotion, la maternité, la beauté ; parfois des bouteilles ivres, parfois des plats ou des bols. C’est incroyable de se dire que la sculpture de céramiques prend vie dans la terre, par les mains, et que le feu lui donne la beauté.

Les céramiques comme art de la table

Les sculptures en céramique, de la bouteille à l’être humain

Des bouteilles ivres aux femmes et aux Hommes de l’Ombre, l’imagination de Pascale est sans limite lorsqu’il s’agit de sculpter des céramiques hautes en couleur. Découvrez-les en cliquant sur le diaporama. Si vous voulez acheter une céramique, pour vous-même ou pour offrir, rendez-vous sur notre page Contact.

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama « Des bouteilles ivres aux femmes libres »

 

Les sculptures en céramique pour la décoration, pour l’art de la table

Retrouvez les autres céramiques dans le diaporama ci-dessous. Si vous voulez acheter une céramique, pour vous-même ou pour offrir, rendez-vous sur notre page Contact.

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama « céramiques »

Si vous voulez acheter une céramique, pour vous-même ou pour offrir, rendez-vous sur notre page Contact.

Le saviez-vous ?

La bouteille ivre est un jeu

La bouteille ivre, dans un autre registre que les sculptures de céramique de Pascale Elghozi, est un jeu dont le but du jeu est de faire voyager une personne toute raide dans un cercle formé par ses partenaires. Dans le déroulé de ce jeu, on considère qu’une bouteille ivre est tombée à la mer, et se trouve ballottée par les remous de la mer jusqu’à ce qu’elle s’échoue sur la plage. Les participants doivent alors former un cercle concentrique, toutefois sans être collé les uns aux autres. L’un des participants se place au centre du cercle et doit se raidir. Elle se laisse alors tomber en arrière où un des partenaire la rattrape pour la renvoyer doucement vers un autre participant. Elle devient la bouteille ivre !

Vous souhaitez connaître les dates d’exposition de Pascale ? Une page régulièrement mise à jour présente tous les événements et exposition de Pascale Elghozi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s